Les cosmétiques coréens, choupi et ça marche !

20130723-145625.jpg20130723-145612.jpg

Depuis peu, je casse ma tirelire (pas trop) pendant les soldes sur La salle de bain d’Eden et Mabbcrème, sites que j’ai découvert grâce aux blogueuses, @Ninilachipie et @Poulettemagique.

C’est mon petit plaisir du matin avant de commencer une longue journée de labeur : un tour sur Hellocoton pour une revue de blogs, les nouveautés et trouvailles des filles de l’internet mondial 🙂 dont la petite qui devient grande, Carnet Prune. Nouveautés testées, décortiquées, approuvées ou pas, bien avant la presse féminine.

Pour vous donner un ordre d’idée, cette presse pourtant spécialisée ne s’est intéressée aux beauty box que 6 mois à 1 an après leur lancement. Alors que (et je suis bien placée pour le savoir), les journalistes recoivent les infos bien en amont. Les infos de Noël, dès septembre etc. Mais je m’égare.

Revenons donc à ces cosmétiques coréens. Déjà séduite par les photos des billets/blogs, il faut dire que le packaging est adorable, kawaï, choupi comme tout :

20130723-145743.jpg

Je me suis intéressée à ce que ces beaux emballages renfermaient. Et si Ninilachipie, experte en cosmétiques, les recommande, on peut y aller les yeux fermés. Les produits sont souvent bio ou naturels. Ainsi, ils n’ont pas peur d’utiliser de la bave d’escargot, et ça marche ! Le mot précis est « mucine », ça fait plus scientifique. Les marques comme Mizon ou Elisha Coy se sont spécialisées dans les produits à base de mucine, donc. Le petit escargot est présent sur les emballages la plupart du temps ou la mention « snail » (escargot in english). Notre chère Lucile avait d’ailleurs testé et approuvé il y a des mois déjà ses bienfaits, test à lire ici.

Et c’est quand même plus agréable à appliquer en crème qu’en vrai. Mais regardez cette photo, les japonaises, elles, n’ont pas peur d’y aller façon roots, avec de vrais escargots sur le visage !

soin japonais – escargots

C’est sans doute un traitement de choc, je n’en suis pas là.

Au delà du plaisir de s’offrir de bons et beaux produits pour la peau, en avais-je besoin ? Oh que oui. Grâce à un diagnostic de peau réalisé par l’équipe d’Etat Pur lors d’une soirée LovOrganic (vous suivez ?), j’ai constaté que j’avais la peau très deshydratée. Je suis mauvaise élève, je n’appliquais pas tous les jours de crème hydratante. Pourquoi :

1) ça me fait chier, désolée d’être crue, mais vraiment, je ne suis pas du matin, alors perdre quelques précieuses minutes de sommeil, bof bof.

2) quand il fait chaud, comme ces dernières semaines, on n’a pas du tout envie de se tartiner. Enfin, pas moi.

3) je ne trouvais pas forcément la texture fluide, non grasse, pénétrant vite, adaptée à ma peau mixte.

Mais miracle, après le diagnostic, j’ai eu droit (gratuitement) ) au Fluide Oil-Free B20. Une texture fraiche, agréable, histoire d’appliquer l’essentiel en partant de chez moi le matin.

20130723-145712.jpg

Et je le fais ! En alternance avec le sérum Nuhanciam (marque dont j’ai déjà parlée ici) et j’y reviendrai plus longuement, parce qu’ils ont aussi un gommage à l’odeur d’ambre, un vrai délice. Gamme Nuhanciam

Bref, j’essaie d’avoir désormais ce que les « vraies » filles appellent : une routine beauté. Dans mon cas, c’est plutôt « premiers soins après des années de laxisme et maintenant je suis vieille (33 ans) et ça va finir par se voir », en gros.

Alors que je ne faisais un masque gommant (au rhassoul) ou hydratant qu’à peine une fois par mois, je prends plaisir à utiliser les masques imbibés coréens. Bon, on ressemble à Jason/Vendredi 13 durant l’application (photo : masque imbibé coréen) mais c’est frais, agréable, pas besoin de rincer à grandes eaux comme avec un masque crème traditionnel. Là aussi, merci les blogueuses qui m’ont initiée à ces merveilles : Lucile, qui a testé notamment la version Hello Kitty au venin d’abeille 🙂 et la spécialiste des produits de beauté coréens, Rose May.  Du coup je suis devenue un peu accro à la marque Etude House, très complète et sûre.

20130723-145654.jpg

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à s’occuper de sa peau. Mais le plus tôt est le mieux. L’experte Etat Pur a été formelle : une peau déshydratée compense le manque d’eau par une production excessive de sébum. Et voilà, on se retrouve avec une peau sèche à certains endroits, et grasse à d’autres avec des boutons. Super. Dans mon cas, c’est surtout au niveau du menton. Et moi qui pensais que l’un des rares avantages de l’âge était une peau sans bouton…  L’été on se déshydrate plus vite, et c’est encore pire pendant le Ramadan (pour ceux/celles qui le font) puisqu’on ne peut boire qu’après 22h :/

Pour les paresseuses de l’hydratation comme moi, je vous invite à avoir au moins une eau micellaire pour nettoyer la peau, une crème/sérum hydratant, un produit spécifique yeux/cernes à la mucine d’escargot (c’est efficace), et un masque hydratant ou gommage par semaine. Une ordonnance assez simple à suivre et les résultats sont visibles rapidement.

20130723-145641.jpg

A l’occasion, je trouverai le temps de détailler un peu plus chacun de mes produits préférés, mais le mieux c’est encore d’essayer. Les masques imbibés coûtent 1 à 3€ l’unité. Pour le reste, laissez vous tenter par les soldes, il y a toujours des échantillons offerts 😉

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s